Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 21:56

Déception. Je ne sais plus quelle émission de télé à la noix m'a induit en erreur : elle prétendait que Le petit bal perdu, ma chanson préférée de Bourvil,  avait été chantée pour la première fois en 1960. Vérification faite - car je suis en ces matières plus prudent qu'un vigile de centrale nucléaire - c'est faux : la chanson date de 1961. Néanmoins, je vais tout de même me faire le plaisir d'en poster la vidéo ici :

 

 

 

Et même que je vais vous mettre par dessus le marché la géniale chorégraphie qu'inventa  là-dessus Philippe Découflé, en 1994, avec la danseuse Pascale Houbin.

 

 

 

Non, ce qui est vraiment de 1960, c'est le prix de l'Eurovision de cette année-là : Tom Pilibi, interprété par Jacqueline Boyer.

http://data0.eklablog.com/rocky/mod_article2623624_1.jpg?9850

 

 

 

 

Je dois cette merveille à François Morel, par ailleurs grand admirateur de Bourvil, qui cite la chose dans sa chronique de vendredi dernier sur France Inter. 

 


A A A par franceinter

 

Quatre vidéos pour ce soir, ça suffit amplement. A la revoyure.

Partager cet article
Repost0

commentaires