Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2005 1 15 /08 /août /2005 00:00
Je subodorais depuis pas mal de temps que le déménagement en Gironde de notre auguste président auto-proclamé n'était pas une simple histoire de promotion professionnelle. Il me manquait néanmoins des preuves : une petite virée en Dordogne, sur les anciennes terres de notre big chief, m'a donné heureusement la clef de l'énigme. A la mairie de Carennac, une photo signalée par mes proches collaborateurs dissipa en effet toutes mes incertitudes :



Eh oui, vous l'avez reconnu, c'est bien lui, le Didande : fier et sérieux comme un Pape, il arbore sa dernière prise : un saumon de belle taille qu'il a arraché de haute lutte au fleuve indocile. Nous avions pêché ensemble le vairon dans la Vauvre, l'ablette au moulin de Cluis-Dessous, le gardon et la carpette à l'étang des Chaumes, mais jamais je ne l'eusse crû capable d'une telle maîtrise dans l'art halieutique, qu'il taisait avec constance à tel point que nous croyions tous qu'il avait arrêté toute  activité piscicole il y a plus de vingt ans. Force est de reconnaître que nous nous mettions bellement le doigt dans l'oeil et la tête dans la bourriche.

La chose est claire comme de l'eau de roche : le Didande a déménagé près de Bordeaux pour être plus près de ses lieux de pêche favoris,  la Dordogne ne lui suffisait plus, il lui fallait pour le moins la plantureuse, la vaste, la féconde Gironde...



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On peut même plus pisser tranquille.
Répondre