Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 21:46

"Pour en terminer, pour me débarrasser de tout ce qui est verdure, comme si je prenais en grippe la couleur épinard, je m'arme de ciseaux, je décapite mes plantes, j'en fais sécher les feuilles que je bois ensuite en tisane, ou j'en fais des salades qu'adoucissent des oeufs durs, je les mange en pâté, en tourte, en marinade, je me fais végétarien, herbivore, au point d'en payer le prix par des diarrhées interminables, peut-être même méditatives ; j'aspire à la sainteté en faisant de ma retraite un épilogue gastronomique, une série de petits plats, semés d'herbes de plus en plus fines, coupées en quatre comme les cheveux des casuistes."

Pierre Senges, Ruines-de-Rome, Verticales/Le Seuil, p. 217.

Elagage à l'ESPE

Elagage à l'ESPE

J'attends la neige.

 c

   o

      m

          m

             e

                   e

                    l

                       l   

                         e

                              n

                                e

                                     v

                                       i

                                         e

                                             n

                                                t

                                                   pas, je me venge

                                                                              En laissant blanche

                                                                                                            cette page

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je conseillerai à Pierre Senges : Imodium, bouillon de poule, riz et pâtes.
Répondre