Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 21:15
Horst Tappert, nul ne l'ignore (j'ai remarqué que quand quelqu'un dit ça, c'est généralement faux, mais si vous faites partie des ignorants, la plupart du temps vous n'osez pas la ramener de peur de passer pour un con, ce qui accrédite le propos du quidam en question, enfin bref c'est une digression qui ne s'imposait pas, mais la chose est dite), nul ne l'ignore, disais-je, n'est autre que Derrick, le célèbre inspecteur teuton qui a élucidé 344 meurtres sans jamais pousser sur le décibel ni sur le champignon. Derrick, c'est la certitude d'un après-midi reposant car quoi de plus reposant que la contemplation du crime patiemment démonté par ce limier placide assisté de son fidèle Harry Klein.
Derrick, c'est la déambulation sans fin dans des appartements et des maisons cossues habités par des assassins de la bonne société à l'apparence irréprochable. Derrick en fait c'était le vengeur des pauvres, des classes dangereuses qui fournissent le plus fort contingent aux prisons de tous pays.
S'il n'y avait eu que Derrick, les tôles seraient pleines de notables.
Ce qui est amusant c'est que ce mot "derrick" signifie à l'origine potence, gibet, du nom d'un célèbre bourreau du XVIIe siècle, Thomas Derrick.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Derrick n'est pas mort, Derrick brave la mort, Derrick est comme Colombo ou James Bond : il survit à son interprète (encore que concernant Colombo, je ne suis pas certain)... Bref, il n'y a peut-être pas vraiment mort d'un Grand Tason...
Répondre